La respiration, un outil formidable et gratuit !

 

 

Inviter les personnes à prendre conscience de comment elles respirent dans le moment présent.

Leur expliquer ce qui se passe lorsqu’elles respirent : les mouvements de la cage thoracique, du diaphragme, l’intérêt physiologique d’une respiration efficace et complète, la finalité au niveau cellulaire.

Puis expérimenter comment apaiser son stress et ses émotions avec la respiration.

Autoréflexologie : le pouvoir ressourçant de vos pieds

 

Atelier d'automassages de pieds en réflexologie plantaire : explication des grands principes de la réflexologie, comment  se repérer sur les pieds, où se situent les différentes zones réflexes et comment se faire du bien avec des automassages – mise en pratique.

Les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise :

 

 

Comprendre en quoi consistent le yin, le yang et  les 5 éléments ; leur relation d’engendrement et de tempérance. Comment leur connaissance peut ouvrir des portes sur une manière holistique de prendre soin de soi et de sa santé. (Holistique : prend en compte la personne dans sa globalité : corps, esprit et énergie) 

L’épreuve, l'accueillir et rebondir.

Que vient-elle nous dire ?

 

A partir d’exemples vécus, il s’agit d’amener les personnes à prendre du recul sur ce qu’elles vivent ou ont vécu de difficile, les inviter à être douces avec elles-mêmes, à accueillir, sans juger ni se juger, changer si possible leur vision des choses, pour rebondir.

L’effet miroir.

 

Vous n’imaginez pas tout le potentiel qui dort en vous et qui ne demande qu’à être réveillé….par le regard de l’autre.

 

 

Comment je me juge lorsque je juge l’autre ou que je suis jugé par l’autre….ou ce que ma réaction face à l’autre vient m’apprendre ;

Accueillir mes émotions, sentir ce qu’elles viennent réveiller en moi ;

Accueillir mes besoins associés, mes désirs inassouvis, mes valeurs blessées et les exprimer pour m’en libérer.

Témoignage 

 

Comment ma rencontre avec une personne transidentitaire m’a permis de me rapprocher de la femme que j’avais envie d’être.

 

Accueillir la différence, c’est déjà accueillir sa différence. Accepter qui l’on est, ce que l’on a refoulé, ce que l’on aspire à être au plus profond de nous même. Accueillir l’autre pour mieux s’accueillir soi et/ou s’accueillir soi, pour mieux accueillir l’autre.

Aude Coquelin,

3100 route de La Valla, lieu dit "La Gerbe"

42131 La Valla en Gier

07 82 46 49 90